Massages Bien-Être Jaux

Massage Suédois

Le massage suédois est graduel en profondeur et en rythme. Il s’effectue zone par zone dans le but de faciliter la conscientisation du schéma corporel ainsi qu’un relâchement progressif. Il s’agit d’un massage sur mesure dans lequel l’adaptation à la personne massée est essentielle. On y utilise différentes manoeuvres, chacune avec une fonction spécifique, avec pour but de stimuler les fonctions autorégulatrices et de ré-harmoniser tout le corps.

Massage Abhyanga

Issu de l’Ayurveda (la médecine traditionnelle indienne), le massage Abhyanga est considéré comme l’une des plus anciennes méthodes de massage à l’huile. Fluide, enveloppant et rythmé, il est pratiqué à l’huile de sésame bio intégrant les manoeuvres traditionnelles comme le pétrissage et le lissage auxquelles sont associées des frictions caractéristiques et des pressions ondulatoires.

Massage Californien

Partant d’effleurages doux, enveloppants et relaxants, les manœuvres s’enchaînent et s’intensifient pour soulager des tensions très profondes. Cela peut faire surgir et libérer des émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle, c’est pourquoi ce massage est encore surnommé « le toucher du cœur »